A la découverte de la Thaïlande

Au vu de l'actualité, les prochains voyages sont compromis... Mais c'est aussi l'occasion de se replonger avec nostalgie dans nos dernières escapades !


Je vous présente un de mes plus beaux voyages : la découverte de la Thaïlande en passant par Phuket, Krabi, Bangkok, Ayutthaya, Sukhotai et la fabuleuse Chiang Mai.


Au menu : des plages paradisiaques, une excursion éco-responsable (Two Sea Tour), axée sur le respect de l'environnement et top pour la passionnée de biologie que je suis, les habitants et leur culture, des plats délicieux (pad thai, mango sticky rice et soupe Tom Kha Kai...), les restaurants touristiques ou d'autres très typiques, des paysages à couper le souffle, l'eau translucide, se baigner de nuit avec personne aux alentours, la visite de très nombreux temples, se baigner sous une cascade, les tours en bateau, les délicieux smoothies (pastèque, mangue et ananas!) et l'eau de coco au quotidien, goûter le fameux durian (honnêtement nous n'avons pas apprécié), les massages, la végétation, les animaux, se perdre dans des zones moins touristiques et plus authentiques par exemple dans un quartier musulman de Phuket, cet enfant à qui j'ai fait des dessins en attendant le car entre Ayutthaya et Sukhothai, les marchés nocturnes, les tuktuk, affronter mon chéri au stand de tir (d'ailleurs nous avons pu assister aux entraînements de la police Thai!), le musée "Art in Paradise" à Chiang Mai, les beaux hôtels et les petites "guest house"...


Et une face plus sombre également bien sûr... Vous pourrez le voir dans les 1ères photos de cet article (le pauvre petit singe...) ! Hors de question de se balader à dos d'éléphant par exemple !


Un souvenir inoubliable et l'envie d'y retourner très vite ! Peut être en explorant d'avantage le nord et l'est cette fois ci !


Je suis tombée amoureuse de la Thaïlande et j'aimerais découvrir d'autres pays d'Asie du Sud Est, notamment le Vietnam. Vous aimeriez vous marier là bas ? Soyez certains que je serais plus que ravie de vous accompagner dans cette aventure ! Y photographier un mariage est l'un de mes rêves :)


Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche